Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Sourire (n.m.) : Exprime l'amusement ou la satisfaction

Sourire (n.m.) : Exprime l'amusement ou la satisfaction

Sourire (n.m.) : Exprime l'amusement ou la satisfaction
Comment se déclenche un sourire Jamy ? Alors en fait la septième paire de nerfs crâniens (ou nerf facil) se divise en trois faisceaux puis en plusieurs sous-branches, innervant respectivement... Non non ne fuis pas, c'était une blague ! Par contre j'ai une petite anecdote : au contraire de nous les singes sourient quand ils ont peur ou quand ils sont en position de soumission. Et voilà tu sauras quoi raconter à tes amies, un fume-cigarette à la main.

Quand je marche dans la rue, prend le bus enfin bref quand je sors de ma grotte et que je rentre en contact avec des personnes humaines je me rend compte que le monde est terne. Non sérieusement je ne suis pas le genre de personne à sourire à tout bout de champ hein mais woow quand je vois certaines personnes je me demande à quel moment elles vont passer leur tête dans le filet. Quand je souris à une personne que je croise dans la rue elle est quasiment gênée avec un regard du type « Heu mais qu’est ce qu’elle a celle là? »

Ce qui hérisse les petits poils de mon bras (oui ça c’est quand je suis pas trop contente) c’est le genre de personne qui ne te répond pas lorsque tu lui dis bonjour/aurevoir ou encore merci quand tu lui tiens la porte par exemple tout en tirant la tronche. Alors non je ne veux pas Beyoncé en direct qui me chante « Bravooo Emilieee tu lui a tenu la porte! » mais je n’sais pas pour moi c’est le b.a.-ba.. Le sourire est un déclencheur social, une invitation aux échanges mais si on enlève ce sourire il n'y aura donc plus d'humanité. Oui je sais je suis extrême mais à voir cette génération 2.0 renfermé dans leur petit cocon numérique ça fait extrêmement peur.. M'enfin. Ca c'est encore un autre débat.

Le sourire et la bonne humeur c’est bizarre hein mais ça s’apprend.. Pour tout vous dire quand j’étais ado je ne souriais presque jamais et comme tous les ados j’étais une rebelle. Un peu. Mais en grandissant j’ai appris à aimer la vie, chaque jour je me forçais à me répéter que j'avais eu le privilège d'avoir une vie. Maintenant ça se fait naturellement. Et oui c’est un véritable travail de prendre goût à la vie, de prendre conscience de certaines choses. Le sourire c'est une attitude, une expression, une émotion, un comportement.

Alors SOURIIIIIS sans ou même avec tes dents. Et si tu n’as plus de dents ça aura au moins le mérite de faire (sou)rire la personne en face de toi.